Articles les plus consultés

Comment retrouver une personne avec son nom de famille ?Est-ce que vous souhaitez trouver l'adresse postale, l'adresse email, le numéro de téléphone, le profil de réseau social d'une personn...
Comment retrouver son numéro INE ?​Qu'est-ce-qu'un numéro INE ?Comment  savoir quel est son numéro ?L'INE ou Identifiant national étudiant unique ou numéro BEA est attribué une seule fois da...
Comment retrouver son numéro de Sécurité Sociale ?​Comment retrouvé un numéro de Sécurité Sociale ?Avez-vous égaré votre carte de Sécu ?Quel est le numéro de Sécurité Sociale d'un étranger ?Composé de...
Comment retrouver une chanson dont on ne connait pas le titre ?  Une chanson que vous ne connaissez pas encore passe à la radio alors que vous conduisez, mangez au restaurant, ...
Comment retrouver son mot de passe iCloud ? L'oubli d'un mot de passe Apple iCloud arrive à bon nombre d'utilisateurs. C'est pourquoi Apple a prévu plusieurs méthodes de réinitialisation de ...

Comment retrouver des photos de classe sur Internet ?

3256452

Comment retrouver des photos de classe sur Internet ? 

  • Recherchez-vous un ancien camarade de classe ? 
  • Voulez-vous avoir des nouvelles de vos amis d'enfance ? 
  • Êtes-vous à la recherche de vos anciennes photos de classe ? 
  • Voulez-vous revoir quelqu'un que n'avez pas vu depuis longtemps ?  

Il existe plusieurs astuces en ligne dont celle du site www.detectiveduweb.fr pour retrouver ses anciens camarades de classe... 


Utiliser le site en ligne Copains d'avant

Copains d'avant est un site internet conçu pour conserver les photos de classe des établissements scolaires en France, et ce, quel que soit leur âge. 
Il s'agit sans doute d'un outil indispensable à votre recherche de vieilles photos de classe. 

Pour utiliser Copains d'avant, accédez au site en tapant « copains d'avant » sur votre navigateur web. Puis inscrivez-vous. Une fois votre compte enregistré, accédez à la page d'accueil et cliquez sur « rechercher cet établissement ». 
Puis, placez-vous sur la fiche. Trouvez « son nom » et cliquez sur « photo ». Maintenant, 3 options s'offrent à vous. Si vous avez déjà fini votre parcours, il vous suffit de sélectionner le nom de l'établissement dans la rubrique « mon profil ». Si aucune photo ne vous a été suggérée, entrez dans « mon profil » puis cliquez sur « ajouter un établissement ».
La troisième option : si vous tentez de retrouver la photo d'un établissement autre que le vôtre, recherchez-le en cliquant ici. 

Dans l'onglet qui s'affiche, indiquez les différentes dates afin de générer les photos qui pourraient correspondre à votre requête. 
Notez que les services proposés par le site Copains d'avant sont gratuits. Il en est de même pour l'inscription au site. 
À part les photos d'établissements scolaires, celles des entreprises, des bases militaires, universités, clubs et associations sont également enregistrées dans la base de données du site. À en croire le dernier inventaire en 2016, celle-ci contient plus de 3 millions de photos.

Publication de photos sur Internet : réglementation

Vous avez trouvé une ancienne photo du maire de votre ville et vous voulez la publier pour faire le buzz. 

Attention ! La mise en ligne des photos de groupe est soumise à des règles très strictes que vous devez respecter. Ainsi, selon la loi 226-1 à 226-8 du Code pénal français, vous ne pouvez pas publier une photo de classe sans l'accord préalable de toutes les personnes qui y apparaissent. 

Pour être valable, chaque consentement doit être écrit et signé par une personne majeure. Le refus d'un seul membre pourrait entraîner l'interdiction de la diffusion. En cas d'acceptation, l'auteur de la publication doit respecter les choix des individus apparaissant dans la photo en matière de support, délai et site de diffusion.

Si celui-ci ne respecte pas ces règles, la victime peut exiger le retirement immédiat des images. Il peut aussi demander des dommages et préjudices si le contenu ternit sa réputation. Le droit à l'image sur Internet entre en application dès lors qu'une photo est diffusée à une audience non autorisée. 

En revanche, elle n'intervient pas dans le cas où la personne n'est pas identifiable, notamment si son image est floue, si elle apparaît de loin ou si l'on voit uniquement son dos. La diffusion dans le cadre d'un fait historique ou d'actualité est également considérée comme une exception à la règle.


Detective du web : menez l'enquête sur le web

 Sur le site www.detectiveduweb.fr, il vous est possible d'explorer le contenu concernant une personne et apparaissant sur les réseaux sociaux afin de retrouver quelqu'un sur internet. Detevive du web permet, en tapant NOM + PRENOM, de retrouver les publications, photos, vidéos, etc concernant une personne, diffusées sur Facebook, Google+, Twitter, Instagram, etc...


Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Invité
vendredi 4 décembre 2020
Type de post
Langue
Rechercher