Articles les plus consultés

Comment retrouver une personne avec son nom de famille ?Est-ce que vous souhaitez trouver l'adresse postale, l'adresse email, le numéro de téléphone, le profil de réseau social d'une personn...
Comment retrouver son numéro INE ?​Qu'est-ce-qu'un numéro INE ?Comment  savoir quel est son numéro ?L'INE ou Identifiant national étudiant unique ou numéro BEA est attribué une seule fois da...
Comment retrouver son numéro de Sécurité Sociale ?​Comment retrouvé un numéro de Sécurité Sociale ?Avez-vous égaré votre carte de Sécu ?Quel est le numéro de Sécurité Sociale d'un étranger ?Composé de...
Comment retrouver une chanson dont on ne connait pas le titre ?  Une chanson que vous ne connaissez pas encore passe à la radio alors que vous conduisez, mangez au restaurant, ...
Comment retrouver son mot de passe iCloud ? L'oubli d'un mot de passe Apple iCloud arrive à bon nombre d'utilisateurs. C'est pourquoi Apple a prévu plusieurs méthodes de réinitialisation de ...

Comment retrouver son code PIN ? (Personal Identification Number)

code-pin-puke

Comment retrouver son code PIN ? (Personal Identification Number) 

  • A quoi sert votre code PIN ? 
  • Comment retrouver son code PIN ? 
  • Que veut dire code PIN

Le vol et la perte de téléphones mobiles sont de plus en plus courants de nos jours. Heureusement, les codes PIN, PUK et IMEI existent pour une reconnaissance plus formelle de votre appareil. Ces codes sont d'autant plus complémentaires. En ce sens qu'ils s'interconnectent.  

Alors, au cas où vous auriez égaré votre PIN et bloqué votre portable, les autres codes vous permettront de la récupérer.


Retrouver son code PIN grâce au code PUK

Comme son nom l'indique, le code PIN ou Personal Identification Number est un code à 4 chiffres vous permettant d'accéder à votre téléphone mobile en toute sécurité. Littéralement, c'est le numéro d'identification personnelle. 

Pour l'activation et la mise sous tension de votre mobile, ce code vous est requis. Le code PIN standard à tous les mobiles est le 0000. Il est donc fortement conseillé de le personnaliser pour des raisons de sécurité. Lors de l'allumage de votre appareil, 3 tentatives vous seront accordées pour l'insertion du code. 

En cas d'échec, votre appareil sera automatiquement verrouillé. La première solution est donc le déverrouillage par le code PUK.

Le code PUK ou Personal Unblocking Keys est un code supplémentaire de votre mobile à 8 chiffres. 

Ces chiffres vous sont livrés simultanément avec la carte SIM (Subscriber Identity Module) par votre opérateur lors de son achat. Il existe toutefois un code PUK 2, confidentiel, à cause de sa sensibilité. Une dizaine de tentatives est autorisée pour le saisir. 

Ce dernier se situe sur le support de la carte SIM. Dans la mesure où vous auriez égaré votre support, la seule option sera le contact direct avec le service client de votre opérateur. Visitez donc leur « Espace abonné» ou appelez-les. 

Réclamez ensuite votre code pour déverrouiller votre mobile et accéder au paramétrage du code PIN.



Retrouver son code PIN grâce au code IMEI

Le code IMEI ou International Mobile Equipment Identity représente le numéro de série de votre téléphone portable. 

Il est composé de 15 à 17 chiffres propres à chaque portable. Ce code permet alors une identification infaillible de chaque téléphone. Il est situé sur la batterie du mobile. Ce code apparaît aussi sur la boîte de votre téléphone. 

Il s'affiche automatiquement sur votre écran en tapant le code « *#06#». 

En cas de perte de votre téléphone, l'IMEI permettra sa localisation, son verrouillage ainsi que son classement au fichier des téléphones perdus. Par conséquent, toute carte SIM placée à l'intérieur du mobile ne sera fonctionnelle que jusqu'au déverrouillage de l'IMEI.

Il a été mentionné précédemment que le verrouillage du téléphone est possible avec le code EMEI. Cette action peut également marcher dans le sens inverse. En effet, ce code permet aussi le déverrouillage d'un téléphone bloqué. Retrouver votre code PIN est alors possible avec le code IMEI. 

Ce dernier débloque alors votre mobile. Vous aurez ainsi libre accès à votre appareil pour atteindre le paramétrage de votre mobile. 

Vous aurez alors le champ libre pour modifier votre code PIN. Et à l'avenir, soyez plus prudent, notez vos codes PIN, PUK et IMEI, car ils vous sont d'une extrême utilité en cas de perte ou de vol de votre appareil téléphonique portable.


Comment retrouver son mot de passe Orange ?
Comment retrouver ses SMS supprimés sur iPhone ?

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Invité
mercredi 28 octobre 2020
Type de post
Langue
Rechercher