Articles les plus consultés

Comment retrouver une personne avec son nom de famille ?Est-ce que vous souhaitez trouver l'adresse postale, l'adresse email, le numéro de téléphone, le profil de réseau social d'une personn...
Comment retrouver son numéro INE ?​Qu'est-ce-qu'un numéro INE ?Comment  savoir quel est son numéro ?L'INE ou Identifiant national étudiant unique ou numéro BEA est attribué une seule fois da...
Comment retrouver son numéro de Sécurité Sociale ?​Comment retrouvé un numéro de Sécurité Sociale ?Avez-vous égaré votre carte de Sécu ?Quel est le numéro de Sécurité Sociale d'un étranger ?Composé de...
Comment retrouver une chanson dont on ne connait pas le titre ?  Une chanson que vous ne connaissez pas encore passe à la radio alors que vous conduisez, mangez au restaurant, ...
Comment retrouver son mot de passe iCloud ? L'oubli d'un mot de passe Apple iCloud arrive à bon nombre d'utilisateurs. C'est pourquoi Apple a prévu plusieurs méthodes de réinitialisation de ...

Comment retrouver son code WiFi ?

wifi-_20170727-093843_1

Comment retrouver son code WiFi ?   

À notre époque, nous utilisons toute une cargaison de code, de mot passe et d'identifiant ID.  

  • Vous avez perdu votre code WiFi ? 
  • Vous ne connaissez pas votre code WiFI ? 
  • Désirez-vous modifier votre code Wi-Fi ? 

On ne s'y retrouve plus avec toute cette technologie. Pour des raisons de sécurités, ils sont toutefois indispensables. Mais leur mémorisation devient de plus en plus problématique. Voici donc un tutoriel qui vous aidera à récupérer votre code WiFi égaré sur Macintosh ou Windows.


Retrouver son code WiFi, "Wireless Fidelity" sur MAC

Il est possible de retrouver son code WiFi si vous utilisez Mac comme système d'exploitation. 

Commencez d'abord par l'ouverture du dossier « Application » que vous apercevrez dans le « Finder ». Continuez dans le dossier « Utilitaire ». 

Vous pouvez également procéder autrement par une simple recherche grâce au système de recherche Spotligh. Pour ce faire, cliquez sur la petite loupe tout en haut de l'écran, à droite de la barre de menu et tapez « Utilitaire ». Rendez-vous à l'application « Trousseau d'accès ». 

Ce dernier enregistre toutes vos données, à savoir, les mots de passe du système, les codes en ligne et les informations de connexions.

Ce programme vous donne accès à une longue liste d'information. Pour plus de lisibilité et de facilité, triez-le par « Nom ». 

Localisez votre réseau WiFi par sa nomination et double-cliquez-le. Cette action vous donnera accès aux attributions du programme, entre autres, le nom, le type, le compte, la localisation et les commentaires. Cochez ensuite la case « Afficher le mot de passe » située en bas de la fenêtre. 

Votre code s'affichera tout de suite. Toutefois, certains comptes affichent leur mot de passe avec Mac, tandis que d'autres non. 

En poursuivant cette procédure, une seconde fenêtre s'ouvrira. Tapez alors votre identifiant d'administrateur ainsi que votre mot de passe.



Retrouver son code WiFi sur Windows

Le système Windows permet également la récupération de votre code WiFi. 

Pour ce faire, allez à la fenêtre « Connexions réseau» et ouvrez-le avec un clic droit. Optez ensuite pour « Ouvrir le Centre Réseau et partage ». Choisissez le lien « Modifier les paramètres de la carte » dans le menu de gauche. 

Faites un clic droit et sélectionnez « Statut » dans le menu. Ouvrez la fenêtre indiquant l'état du WiFi. Optez pour « Propriété sans fil » et cliquez sur l'onglet « Sécurité ». Cochez ensuite la case « Afficher les caractères ». Votre mot de passe WiFi s'affichera à l'instant dans le champ « clé de sécurité réseau ». Cliquez finalement sur « OK » pour valider.

Pour simplifier la tâche, vous pouvez télécharger gratuitement le logiciel Nirsoft « WirelessKeyView ». 

Ce programme inspecte le registre du système et retire tous les mots de passe enregistrés. Cette application fonctionne uniquement sur Windows. 

Il est livré en format zip. Vous devez donc l'extraire. Exécutez-le sans installation. Vous verrez afficher dans la colonne de gauche tous les noms des réseaux connectés précédemment avec votre appareil. Localisez le nom du réseau souhaité. Une clé en format « ASII » se situe à proximité de la clé « HEX ». Il s'agit du mot de passe du réseau codé sous une autre forme. Il vous incombera de le décoder au format standard UTF-8 pour le déchiffrer.


Comment retrouver son compte Microsoft ?
Comment retrouver une adresse IP ?

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Invité
mercredi 28 octobre 2020
Type de post
Langue
Rechercher