Articles les plus consultés

Comment retrouver une personne avec son nom de famille ?Est-ce que vous souhaitez trouver l'adresse postale, l'adresse email, le numéro de téléphone, le profil de réseau social d'une personn...
Comment retrouver son numéro INE ?​Qu'est-ce-qu'un numéro INE ?Comment  savoir quel est son numéro ?L'INE ou Identifiant national étudiant unique ou numéro BEA est attribué une seule fois da...
Comment retrouver son numéro de Sécurité Sociale ?​Comment retrouvé un numéro de Sécurité Sociale ?Avez-vous égaré votre carte de Sécu ?Quel est le numéro de Sécurité Sociale d'un étranger ?Composé de...
Comment retrouver une chanson dont on ne connait pas le titre ?  Une chanson que vous ne connaissez pas encore passe à la radio alors que vous conduisez, mangez au restaurant, ...
Comment retrouver son mot de passe iCloud ? L'oubli d'un mot de passe Apple iCloud arrive à bon nombre d'utilisateurs. C'est pourquoi Apple a prévu plusieurs méthodes de réinitialisation de ...

Comment retrouver son mot de passe Gmail ?

maxresdefault-2

Google : réinitialiser le mot de passe de la messagerie Gmail 

Avez-vous perdu le mot de passe de votre boîte aux lettres Gmail ?

Avez-vous changé changé et oublié votre mot de passe ?

Plusieurs possibilités permettent de retrouver un mot de passe Google perdu. Ce dernier est censé vous permettre de vous logger sur votre messagerie, votre profil Google, Google+ et votre compte Youtube

Voici les moyens de récupérer votre accès plus sûrs proposés par Google !


Réinitialiser le mot de passe Gmail

La réinitialisation est la solution la plus sûre en cas d'oubli ou perte de mot de passe Gmail. Pour ce faire, rendez-vous sur la page de connexion Google. Inscrivez votre adresse e-mail ou cliquez directement le lien bleu vous ne pouvez pas accéder à votre compte. Dans la fenêtre suivante, choisissez le problème qui vous empêche de vous connecter. Puis, cliquez sur continuer. Si vous avez choisi je ne connais pas mon mot de passe, la boîte de dialogue suivante va vous inviter à entrer votre adresse e-mail. Tapez-la et validez.

Ensuite, répondez à la question secrète posée. En cas de bonne réponse, vous passez directement à la réinitialisation de votre mot de passe. Autrement, vous allez devoir cliquer sur le lien validez votre identité et suivre un long et fastidieux processus. Après avoir édité le nouveau mot secret, cliquez sur réinitialiser, puis sur vérifier les informations de récupération. Ajoutez des coordonnées supplémentaires pour vous identifier en cas de problème.


Récupérer les mots de passe stockés dans Google Chrome

Souhaitez-vous que Google Chrome enregistre votre mot de passe : un message souvent ignoré bien qu'essentiel en matière récupération de mot de passe perdu. Si auparavant, vous avez accordé cette autorisation au navigateur, il ne vous reste plus que quelques étapes à suivre. 

Commencez par télécharger l'application Chromepass via Store. Une fois le download terminé, exécutez le programme et vous verrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe Gmail s'afficher à l'écran. 

Notez que ce logiciel peut aussi servir pour afficher tous les identifiants et codes d'accès aux autres sites enregistrés.

La sauvegarde des mots de passe sur Chrome est uniquement recommandée sur les appareils personnels. 

Cela est déconseillé sur les ordinateurs auxquels ont accès plusieurs personnes, sauf si vous en êtes l'unique administrateur. Dans tous les cas, n'oubliez pas d'utiliser un programme de sécurité informatique, notamment un logiciel antivirus. Les hackers sont capables de contrôler à distance les appareils sans protection ou mal protégés. Évitez également de cliquer les liens de provenance inconnue dans les e-mails.

Cela vous exposera à de sérieux problèmes de perte de données privées.



Utilser un logiciel de récupération de mot de passe Gmail

Le logiciel de récupération de mot de passe Google pass revelator compte plus d'un milliard d'utilisateurs. 

Il permet à tout utilisateur de retrouver en un clic leur mot de passe oublié ou perdu. C'est une excellente alternative à la réinitialisation proposée par Google. Accédez à la page de téléchargement gratuit ici.

Pour l'utiliser, commencez par sauvegarder le fichier d'installation sur l'appareil que vous utilisez pour vous connecter à votre compte Google. Exécutez le programme passbreaker. Dans la fenêtre suivante, tapez votre adresse Gmail et cliquez sur entrée. 

Lelogiciel va afficher le mot de passe associé à votre compte et vous proposera par la même occasion d'enregistrer ceci dans un fichier texte. Pour sécuriser davantage votre compte, il faut réinitialiser votre mot de passe Gmail à cet instant. Une fois cette étape achevée, vous pouvez avoir la conscience tranquille.


www.detectiveduweb.fr

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Invité
mercredi 28 octobre 2020
Type de post
Langue
Rechercher