Articles les plus consultés

Comment retrouver une personne avec son nom de famille ?Est-ce que vous souhaitez trouver l'adresse postale, l'adresse email, le numéro de téléphone, le profil de réseau social d'une personn...
Comment retrouver son numéro INE ?​Qu'est-ce-qu'un numéro INE ?Comment  savoir quel est son numéro ?L'INE ou Identifiant national étudiant unique ou numéro BEA est attribué une seule fois da...
Comment retrouver son numéro de Sécurité Sociale ?​Comment retrouvé un numéro de Sécurité Sociale ?Avez-vous égaré votre carte de Sécu ?Quel est le numéro de Sécurité Sociale d'un étranger ?Composé de...
Comment retrouver une chanson dont on ne connait pas le titre ?  Une chanson que vous ne connaissez pas encore passe à la radio alors que vous conduisez, mangez au restaurant, ...
Comment retrouver son mot de passe iCloud ? L'oubli d'un mot de passe Apple iCloud arrive à bon nombre d'utilisateurs. C'est pourquoi Apple a prévu plusieurs méthodes de réinitialisation de ...

Comment retrouver son mot de passe iCloud ?

Ptit-pepin-quest-ce-que-iCloud-pic

Comment retrouver son mot de passe iCloud ? 

L'oubli d'un mot de passe Apple iCloud arrive à bon nombre d'utilisateurs. 

C'est pourquoi Apple a prévu plusieurs méthodes de réinitialisation de mot de passe. Découvrez-en les 2 plus simples dans ce guide.


Réinitialisation par question de sécurité 

iCloud est un support de stockage Cloud associé aux appareils iOS et Mac. Il permet de sauvegarder vidéo, documents, photos, musique et applications. Pour y accéder, l'utilisateur doit entrer un identifiant et un mot de passe. En cas de perte de celui-ci, il est possible de le récupérer en quelques étapes. 

Si vous utilisez un appareil iOS, accédez à réglage puis trouvez iCloud et cliquez dessus. Quand ce sera fait, sélectionnez l'adresse e-mail qui s'affiche en haut. Puis appuyez sur mot de passe oublié. Saisissez votre identifiant pour lancer le processus de réinitialisation.

Si vous l'avez également oublié, cliquez sur « identifiant Apple oublié » et saisissez une adresse e-mail valide avec votre nom complet. Cela vous permettra de réinitialiser le mot de passe en question. Au cours de l'étape suivante, vous serez invité à répondre à des questions de sécurité. 

Il va falloir y répondre correctement pour pouvoir terminer le processus. Au moins 2 bonnes réponses sont nécessaires pour pouvoir continuer. Notez que ces questions sont relatives à la vie personnelle du titulaire du compte : sa date de naissance, son adresse, etc.


Réinitialisation par e-mail 

Outre la question de sécurité, l'e-mail pourrait aussi servir à récupérer un mot de passe Apple égaré. Pour ce faire, il faut choisir l'authentification par e-mail dans la première fenêtre de dialogue de la récupération. Après avoir bien vérifié l'adresse, cliquez sur suivant. 

Une adresse erronée rendra la récupération impossible. Contrairement à la réinitialisation sur Facebook, celle sur Apple ne donne aucun indice sur l'adresse e-mail associée au compte.

Le courriel devrait arriver immédiatement ou au plus tard dans une heure. Il doit contenir les instructions à la réinitialisation ainsi qu'un lien pour lancer le processus. Cliquez dessus pour afficher la fenêtre de création de nouveaux mots de passe. Entrez le code deux fois et appuyez sur terminer. Votre compte Apple iCloud est de nouveau accessible.



Conseils astuces de récupération 

Le processus de réinitialisation de mot de passe Apple iCloud n'est pas complexe, mais délicat. Le moindre faux pas pourrait entraîner des problèmes inattendus. Au cours de cette étape, il vous faut retenir quelques conseils.

  • Assurez-vous de la bonne correspondance entre l'adresse e-mail et le mot de passe.
  • Avant de cliquer sur suivant, vérifiez que l'adresse que vous avez entrée ne contient aucune faute de frappe
  • Il en est de même pour les réponses aux questions de sécurité
  • Au cours du saisi du nouveau mot de passe, vérifiez si le verrouillage majuscule est activé ou non
  • Si l'e-mail de réinitialisation n'arrive pas immédiatement, pensez à consulter votre courrier indésirable ou Spam
  • Chaque fois que vous recevez un message disant que « pour des raisons de sécurité, votre compte a été désactivé », lancez tout de suite le processus de réinitialisation de mot de passe. Quelqu'un est en train de pirater votre compte. Si vous attendez, il se peut que celui-ci arrive à changer votre identifiant et votre mot de passe, rendant impossible toute tentative de récupération.

www.detectiveduweb.fr
Comment retrouver un téléphone perdu ?

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Invité
mercredi 28 octobre 2020
Type de post
Langue
Rechercher