Articles les plus consultés

Comment retrouver une personne avec son nom de famille ?Est-ce que vous souhaitez trouver l'adresse postale, l'adresse email, le numéro de téléphone, le profil de réseau social d'une personn...
Comment retrouver son numéro INE ?​Qu'est-ce-qu'un numéro INE ?Comment  savoir quel est son numéro ?L'INE ou Identifiant national étudiant unique ou numéro BEA est attribué une seule fois da...
Comment retrouver son numéro de Sécurité Sociale ?​Comment retrouvé un numéro de Sécurité Sociale ?Avez-vous égaré votre carte de Sécu ?Quel est le numéro de Sécurité Sociale d'un étranger ?Composé de...
Comment retrouver une chanson dont on ne connait pas le titre ?  Une chanson que vous ne connaissez pas encore passe à la radio alors que vous conduisez, mangez au restaurant, ...
Comment retrouver son mot de passe iCloud ? L'oubli d'un mot de passe Apple iCloud arrive à bon nombre d'utilisateurs. C'est pourquoi Apple a prévu plusieurs méthodes de réinitialisation de ...

Comment retrouver son mot de passe Instagram ?

instagram-log-in-_20170802-101013_1

Comment retrouver son mot de passe Instagram ? 

Un compte Instagram peut retranscrire en image toute l'histoire d'une vie.  

Voilà pourquoi en cas de perte d'accès ou de mot de passe oublié, il faut le récupérer très rapidement en procédant à la réinitialisation.  

Passons en revue toutes les options pour y arriver. 


Réinitialiser par SMS

Tout comme dans Facebook, il est possible de créer un compte Instagram avec un numéro de téléphone mobile. Si vous avez été inscrit ainsi, suivez les étapes ci-après pour réinitialiser votre mot de passe.

Premièrement, ouvrez l'application Instagram. Deuxièmement, regardez en dessous du bouton bleu « se connecter » et cliquez sur « obtenez de l'aide pour vous connecter ». Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur téléphone. 

Si vous utilisez un Android, sélectionnez « envoyer un SMS » puis validez en cliquant sur « envoyer le lien de connexion ». Sur le numéro que vous avez fourni, vous recevrez un SMS vous invitant à cliquer sur un lien pour retourner à votre compte Instagram. Après l'avoir fait, une fenêtre vous demandera d'ouvrir la page sur le média social. Vous allez maintenant procéder à la réinitialisation proprement dite. Tapez deux fois le nouveau mot de passe et cliquez sur réinitialiser. Étape terminée, votre compte s'ouvre.


Réinitialiser avec un nom d'utilisateur 

Contrairement à Facebook, Instagram permet aux utilisateurs de se connecter à l'aide d'un nom d'utilisateur ou d'un pseudo. 

Pour réinitialiser le mot de passe dans ce cas, il faut accéder à l'application, cliquer sur « obtenir de l'aide » puis entrer l'identifiant dans la page qui apparaît. Après cela, sélectionnez « envoyer un e-mail ». La page suivante vous informera qu'un lien de réinitialisation a été envoyé sur votre compte e-mail. 

Cependant, il vous faut jouer à la devinette puisque seules la première et la dernière lettre de l'adresse seront indiquées.

En ouvrant votre compte de messagerie, vous recevrez un courriel en forme de fenêtre munie d'un bouton « réinitialiser votre mot de passe ». Après avoir cliqué dessus, vous serez redirigé vers la page de création de nouveaux mots de passe. L'achèvement de cette étape vous permet de connecter à nouveau à votre compte Instagram.



Se connecter en utilisant son accès Facebook...

Un compte Facebook permet aussi d'atteindre un compte Instagram. Il ne s'agit pas d'une réinitialisation de mot de passe, mais d'un accès direct à votre compte. 

Pour cela, après avoir cliqué sur l'icône d'Instagram, il faut choisir l'option « se connecter avec Facebook » qui apparaît en bas de page. En faisant cela, vous allez tomber directement dans votre compte sans devoir saisir ni le mot de passe ni l'adresse e-mail, ni le pseudo ou numéro de mobile associé à votre compte Instagram. Cependant, notez que cette inscription n'apparaît que si vous avez auparavant lié les deux comptes de réseaux sociaux. 

Pour ce faire, il faut vous souvenir de tous les détails liés à votre compte Facebook : adresse e-mail, numéro de mobile et mot de passe.

Pour éviter la perte d'accès définitive à Instagram, il vous faut un compte Facebook associé. Le cas échéant, il faudra tout simplement retenir les informations relatives à son compte, au moins l'adresse e-mail. Celle-ci est essentielle à la réinitialisation de mot de passe en cas de perte. 

La récupération d'un code secret et identifiant piraté n'est pas impossible. Cependant, cela relève de la compétence d'un informaticien de très haut niveau.


www.detectiveduweb.fr
Comment retrouver son compte Clash of Clans ?

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Invité
mercredi 21 octobre 2020
Type de post
Langue
Rechercher