Articles les plus consultés

Comment retrouver une personne avec son nom de famille ?Est-ce que vous souhaitez trouver l'adresse postale, l'adresse email, le numéro de téléphone, le profil de réseau social d'une personn...
Comment retrouver son numéro INE ?​Qu'est-ce-qu'un numéro INE ?Comment  savoir quel est son numéro ?L'INE ou Identifiant national étudiant unique ou numéro BEA est attribué une seule fois da...
Comment retrouver son numéro de Sécurité Sociale ?​Comment retrouvé un numéro de Sécurité Sociale ?Avez-vous égaré votre carte de Sécu ?Quel est le numéro de Sécurité Sociale d'un étranger ?Composé de...
Comment retrouver une chanson dont on ne connait pas le titre ?  Une chanson que vous ne connaissez pas encore passe à la radio alors que vous conduisez, mangez au restaurant, ...
Comment retrouver son mot de passe iCloud ? L'oubli d'un mot de passe Apple iCloud arrive à bon nombre d'utilisateurs. C'est pourquoi Apple a prévu plusieurs méthodes de réinitialisation de ...

Comment retrouver une chanson ?

tlchargement

Comment retrouver une chanson dont on ne connait pas le titre ? 

Une chanson que vous ne connaissez pas encore passe à la radio alors que vous conduisez, mangez au restaurant, lisez dans une salle d'attente. Vous avez tellement aimé la chanson que vous désirez connaître le titre et l'artiste. Voici comment faire !  


Il sait tout sur tout le monde ! Découvrez qui se cache derrière un nom, un prénom, un numéro de téléphone, une adresse email accédez à toutes les informations disponibles sur internet, applications mobiles et réseaux sociaux.

Retrouvez une chanson sur Internet

Pensez à la chanson. Y a-t-il un mot ou une phrase répétée souvent ? Très probablement, vous trouverez cet indice dans le refrain, mais ce n'est pas le cas avec toutes les chansons. Vous n'avez qu'à saisir « chanson » ou « song », associé avec une partie de la parole dont vous vous souvenez sur n'importe quel moteur de recherche, et vous obtiendrez des résultats rassemblant des paroles de musique avec le titre et l'auteur, et parfois même des clips sur YouTube.

Vous pouvez également utiliser directement le champ de recherche d'un site de paroles de musique. Si vous connaissez l'artiste, ce sera assez facile trouver la chanson, car il vous suffit de passer tous les nouveaux titres. Si vous ne connaissez pas l'artiste, utilisez un site d'écoute de musique et écrivez sur la barre de recherche ce dont vous avez retenu de la parole et écoutez les titres qui s'affichent. Essayez metrolyrics.com, azlyrics.com ou paroles-musique.com pour rechercher les paroles et deezer.com, YouTube et iTunes (payant) pour écouter les musiques.


Surveillez vos stations de radio habituelles

Numérisez la station. Si vous entendez la chanson à la radio, écoutez attentivement avant et après la lecture. La plupart des stations vous indiquent quelle chanson a été jouée, vous indiquant le titre et le nom de l'artiste. Sur certains autoradios modernes, un bouton vous indiquera le titre et l'artiste d'une chanson quand il joue à la radio.


Chantez la chanson vous-même avec Midomi.com

Sur midomi.com, trouvez la barre de recherche en haut qui indique : cliquez et chantez ou humez. Il vous demandera d'accéder à votre appareil photo et audio. Cliquez sur Oui si vous êtes d'accord.

Chantez clairement dans le microphone sur votre appareil numérique ou votre ordinateur. Le site vous enregistrera. Il vous demande de chanter pendant au moins 10 secondes, pour lui donner une bonne chance de trouver ce que vous recherchez. Il va vous présenter une liste de chansons.


Retrouver une chanson avec votre téléphone mobile

Shazam

Installez l'application Shazam, maintenez votre téléphone vers la source audio et appuyez sur le bouton Tag pour permettre à Shazam d'identifier la musique en cours d'exécution. Shazam fonctionne uniquement avec de la musique préenregistrée et non avec des performances en direct.

MusicID

Tenez votre iPhone vers la source audio et MusicID vous indiquera quelle est la chanson. C'est une application iPhone disponible dans le monde entier, mais si vous êtes sur AT&T, vous pouvez également utiliser votre BlackBerry, Windows Mobile ou tout autre téléphone Java pour identifier la musique avec MusicID. 


Enregistrez un court clip pour identifier la musique

AudioTag

Si vous avez un court enregistrement d'une chanson sur votre ordinateur ou votre téléphone portable, vous pouvez utiliser le service de reconnaissance de musique en ligne à AudioTag pour trouver le nom exact de cette chanson.

Vous pouvez télécharger un court extrait audio (ou même une chanson entière) et Audio tentera d'identifier le titre de la piste en comparant l'audio à sa propre base de données musicale. Pour de meilleurs résultats, vous devez soit prendre une tranche du milieu de la chanson, soit télécharger la chanson entière et le moteur de reconnaissance choisira des tranches de façon aléatoire par elle-même.Saisissez votre texte ici...

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Invité
mercredi 21 octobre 2020
Type de post
Langue
Rechercher