Articles les plus consultés

Comment retrouver une personne avec son nom de famille ?Est-ce que vous souhaitez trouver l'adresse postale, l'adresse email, le numéro de téléphone, le profil de réseau social d'une personn...
Comment retrouver son numéro INE ?​Qu'est-ce-qu'un numéro INE ?Comment  savoir quel est son numéro ?L'INE ou Identifiant national étudiant unique ou numéro BEA est attribué une seule fois da...
Comment retrouver son numéro de Sécurité Sociale ?​Comment retrouvé un numéro de Sécurité Sociale ?Avez-vous égaré votre carte de Sécu ?Quel est le numéro de Sécurité Sociale d'un étranger ?Composé de...
Comment retrouver une chanson dont on ne connait pas le titre ?  Une chanson que vous ne connaissez pas encore passe à la radio alors que vous conduisez, mangez au restaurant, ...
Comment retrouver son mot de passe iCloud ? L'oubli d'un mot de passe Apple iCloud arrive à bon nombre d'utilisateurs. C'est pourquoi Apple a prévu plusieurs méthodes de réinitialisation de ...

Compte Facebook bloqué : comment retrouver ses accès ?

facebook2Bhacke_20170727-140234_1

Compte Facebook bloqué : comment retrouver ses accès ? 

  • Votre compte Facebook est-il bloqué ? 
  • Quelqu'un a t-il piraté votre compte Facebook ?
  • Avez-vous un problème de mot de passe ?

Facebook demeure incontestablement le plus grand réseau social à travers le monde. Il fait l'unanimité auprès de tous les internautes, notamment des « gentils » et des « méchants » hackers. Effectivement, les comptes d'utilisateurs rencontrent de plus en plus de difficultés de connexion vu le risque flagrant d'infraction en tout genre. Plusieurs cas se présentent lorsqu'un internaute perd son compte Facebook.


Premières causes des problèmes de connexion : l'oubli...

Ce premier cas concerne l'oubli de votre identifiant ou de votre mot de passe. 

Pour le récupérer, allez à la page d'accueil de Facebook. Vous pouvez laisser les cases « Adresse électronique» et « Mot de passe » vides. Cliquez directement sur « Mot de passe oublié ». La demande de vos coordonnés apparaîtra ensuite. 

Selon votre choix, saisissez votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone. Facebook recherche ensuite le compte associé aux coordonnées inscrites.

Il vous demandera si le compte retrouvé correspond à la vôtre. Dans ce cas, identifiez-le. Choisissez le mode de récupération du mot de passe et cliquez sur « Continuer ». Un message vous sera automatiquement envoyé. Entrez le code de sécurité transmis et tapez sur « Continuez ». Un autre e-mail vous sera envoyé pour la réinitialisation de votre mot de passe. Ouvrez votre courrier électronique et cliquez sur le lien. Par la suite, vous pourrez réinitialiser votre mot de passe.


Le piratage

Un tiers a réussi à s'introduire dans votre compte Facebook et l'utilise à votre insu. Vous avez remarqué une activité anormale sur votre page. Facebook vous informe d'un comportement inquiétant détecté dans votre compte. Le premier réflexe à adopter dans ce genre de situation est la signalisation à l'entreprise. 

Pour plus de sécurité, la firme vous recommande de joindre votre adresse e-mail à votre compte. Cliquez alors immédiatement sur le lien Signaler un compte piraté.

Cliquez sur « Mon compte a été piraté». Tapez ensuite l'adresse e-mail reliée à votre compte lors de votre inscription sur Facebook. Au cas où vous l'auriez omis, saisissez votre nom d'utilisateur ou votre numéro téléphonique. Choisissez ensuite « Recherche». Tapez votre mot de passe Facebook. 

Dans la mesure où il a été changé par un tiers, solliciter l'aide de Facebook. En effet, il mémorise votre ancien mot de passe. Cliquez ensuite sur « Connexion» tout en bas.



Le blocage

Plusieurs raisons causent le verrouillage de votre compte Facebook. Une infraction aux droits et responsabilités d'usage de la firme, un signalement excessif de la part d'un Facebooker à votre égard, une publication exagérée de texte ou d'image portant atteinte à la liberté individuelle sont autant de raisons amenant au blocage de votre compte. Vous pouvez également être la victime d'un hacker malintentionné. 

Dans tous les cas, réparer ce dilemme demeure votre principal objectif.

Ici, suivre une méthode exacte est inutile. La connexion à votre compte ou à celui d'un proche pour vous justifier ne sera d'aucune nécessité. D'autant plus que cela ne vous renverra qu'à une page d'aide standard. Envoyez une pièce justificative à la firme. Complétez ensuite les formulaires de renseignement. Armez-vous de patience, car certaines demandes prennent des mois d'attente. En cas de validation par l'entreprise, vous recevrez un e-mail d'approbation.


www.detectiveduweb.fr
Detective du web.fr mène l'enquête sur les réseaux...

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Invité
mercredi 28 octobre 2020
Type de post
Langue
Rechercher