Articles les plus consultés

Comment retrouver une personne avec son nom de famille ?Est-ce que vous souhaitez trouver l'adresse postale, l'adresse email, le numéro de téléphone, le profil de réseau social d'une personn...
Comment retrouver son numéro INE ?​Qu'est-ce-qu'un numéro INE ?Comment  savoir quel est son numéro ?L'INE ou Identifiant national étudiant unique ou numéro BEA est attribué une seule fois da...
Comment retrouver son numéro de Sécurité Sociale ?​Comment retrouvé un numéro de Sécurité Sociale ?Avez-vous égaré votre carte de Sécu ?Quel est le numéro de Sécurité Sociale d'un étranger ?Composé de...
Comment retrouver une chanson dont on ne connait pas le titre ?  Une chanson que vous ne connaissez pas encore passe à la radio alors que vous conduisez, mangez au restaurant, ...
Comment retrouver son mot de passe iCloud ? L'oubli d'un mot de passe Apple iCloud arrive à bon nombre d'utilisateurs. C'est pourquoi Apple a prévu plusieurs méthodes de réinitialisation de ...

Comment retrouver une personne sur Internet ?

find-people

Comment retrouver une personne sur Internet ? 

Voulez-vous vous reconnecter avec quelqu'un ? 
Comment retrouver facilement quelqu'un sur les réseaux sociaux ? 
Recherchez-vous un camarade de classe perdu de vue depuis longtemps ? 
Avez-vous perdu la trace d'un(e) ami(e) ? 
Connaissez-vous les personnes appartenant à votre arbre généalogique ?
 

Il existe plusieurs astuces en ligne dot celle du site www.detectiveduweb.fr qui vous propose d'explorer le contenu des réseaux sociaux.


A la recherche de quelqu'un sur le web ?

Zabasearch

L'un des premiers endroits où vous pouvez aller pour trouver quelqu'un est Zabasearch. Il vous suffit de taper le nom complet de la personne dans le champ de recherche. Vous trouverez probablement beaucoup d'informations, mais si l'on vous demande de payer quoi que ce soit, ignorez-le !

Google

Il est rare que toutes les informations qu'on cherche apparaissent dans une seule recherche. C'est là que Google entre en jeu. Par exemple, il suffit de taper le nom complet de la personne « John Smith » dans le champ de recherche de Google qui peut générer quelques résultats favorables. Si vous savez où la personne vit, ajoutez la ville (par exemple Atlanta). Vous obtiendrez encore plus de résultats. Le mot-clé ressemble donc à ceci : « John Smith Coca-Cola Atlanta ».

Facebook

Si vous avez le nom complet de la personne que vous recherchez, vous pouvez l'utiliser pour la trouver sur Facebook. Vous pouvez également trouver quelqu'un sur Facebook en utilisant leur adresse e-mail. Vous pouvez taper le nom de l'école secondaire, du collège ou de l'entreprise de la personne que vous recherchez.

Pipl

Pipl est un moteur de recherche spécifique aux personnes qui vous donne des informations un peu différentes de ce que vous trouverez en utilisant Google ou Yahoo. En effet, il recherche le « Web invisible », c'est-à-dire des informations qui ne sont pas facilement accessibles dans une recherche Web rapide. Vous n'avez qu'à taper le nom de la personne que vous recherchez dans la zone de recherche Pipl.

ZoomInfo

En utilisant une combinaison de diverses technologies pour explorer le Web (sites Web, communiqués de presse, services d'actualités électroniques, extraits de la SEC, etc.), ZoomInfo organise toutes les informations sur les personnes dans un format lisible et sensible.

Tapez sur « qui vous recherchez » dans ZoomInfo et vous pourrez éventuellement obtenir des liens qui vous mèneront vers la plateforme ou le site où vous pourrez trouver cette personne, à condition bien sûr qu'elle soit présente sur Internet. Si la personne que vous recherchez ne va pas souvent sur le Web, ce sera un peu difficile.

PeekYou

Une personne active sur le Web est facile à trouver grâce à cet outil. Peekyou vous permet de rechercher des noms d'utilisateur dans diverses communautés de réseaux sociaux. Par exemple: dites que vous souhaitez en savoir plus sur la personne qui utilise la poignée "I-Love-Kittens"; vous pouvez utiliser PeekYou pour voir ce qu'ils pourraient faire sur le Web sous ce nom d'utilisateur (la plupart des utilisateurs utilisent le même nom d'utilisateur dans de nombreux services web différents.

LinkedIn

Si vous connaissez le nom de la personne que vous recherchez, saisissez-le dans la zone de recherche LinkedIn et vous obtiendrez des informations telles que son travail actuel, ses affiliations professionnelles et plus encore.


Detective du web : menez l'enquête sur le web

 Sur le site www.detectiveduweb.fr, il vous est possible d'explorer le contenu concernant une personne et apparaissant sur les réseaux sociaux afin de retrouver quelqu'un sur internet. Detevive du web permet, en tapant NOM + PRENOM, de retrouver les publications, photos, vidéos, etc concernant une personne, diffusées sur Facebook, Google+, Twitter, Instagram, etc...


Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Invité
vendredi 4 décembre 2020
Type de post
Langue
Rechercher